Le PVC et l’environnement. L’écologie comme mission
En tant que fabricant responsable de systèmes de profilés de haute qualité pour la construction de fenêtres et membre fondateur de l’initiative de recyclage Rewindo GmbH, Salamander s’intéresse particulièrement au thème de l’écologie depuis de nombreuses années. C’est pourquoi nous recherchons toujours des solutions en harmonie avec notre environnement. Pour un avenir digne d’être vécu.
PVC. Logiquement écologique
Le PVC est un matériau écologiquement très sensible. Parce que sa production et sa transformation nécessitent relativement peu de matières premières fossiles et d’énergie. Le PVC se compose d’environ 57 % de la matière première nationale, le sel gemme, qui se produit en quantités presque illimitées, et de seulement 43 % de pétrole brut. Les produits en PVC dans le secteur de la construction sont légers, durables et nécessitent peu d’entretien. Ils sont donc extrêmement respectueux de l’environnement.
De plus, le PVC est particulièrement facile à recycler. Depuis plus de 10 ans, un cycle fermé de matériaux recyclables est une évidence pour les fenêtres en PVC. Les résidus obtenus pendant la production, tout comme les fenêtres en plastique démontées, sont triés à 100 % et traités ultérieurement.
PVC. Matériau avec des qualités
En tant que matériau de haute qualité et polyvalent, les produits en PVC offrent des avantages convaincants : ils sont résistants aux intempéries, à l’huile, aux UV, flexibles ou résistants aux chocs, peuvent être colorés et sont inoffensifs pour la santé. De plus, le matériau PVC offre une large gamme d’utilisations dans le cadre des exigences de qualité les plus élevées.