Wenzelbach, Burg-Reuland 99 | B - 4790 Burg-Reuland
+352 66 17 10 621
info@rsk-fenster.be

Isolation acoustique

RSK Fenster > Isolation acoustique

Isolation acoustique des portes et fenêtres

Dormir enfin paisiblement.
Des camions qui passent. Des avions à réaction tonitruants. De la musique forte. Des marteaux-piqueurs en pleine action. Une chose est sûre : le bruit n’est pas seulement gênant, il rend aussi malade. Le fait est que toute personne souffrant d’insomnie due à la pollution sonore a un risque considérablement accru de développer des allergies, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle ou des migraines. Nous sommes exposés à un nombre incroyable de sources de bruit différentes chaque jour, et souvent 24 heures sur 24.

Insonorisation extrême.
Nous avons trouvé un certain nombre d’idées en ce qui concerne l’insonorisation. Parce que l’insonorisation des fenêtres nécessite l’interaction parfaite de différents composants. Il est important de considérer l’ensemble des composants du bâtiment. Cela signifie que les châssis de fenêtre, les joints d’étanchéité, les connexions de la structure du bâtiment et les vitres doivent pouvoir répondre aux exigences de protection contre le bruit et atteindre les valeurs correspondantes. Avec nos fenêtres en plastique, vous avez la garantie que le bruit restera à l’extérieur lorsque vous serez à l’intérieur. Avec un vitrage approprié, nos fenêtres en PVC atteignent la classe d’isolation acoustique 5. Cela signifie pour vous du repos, du repos et encore du repos.

Les absorbeurs de bruit
En pratique, les mesures suivantes permettent d’augmenter l’insonorisation des fenêtres :

  • Optimisation du vitrage
  • Jointoiement / assemblage de joints
  • Cadre et conception du châssis

Optimisation du vitrage pour fenêtres et portes

Un poids de surface élevé et différentes épaisseurs de vitres ont un effet positif sur l’isolation acoustique. L’utilisation de gaz lourds dans l’espace entre les vitres et l’utilisation de feuilles spéciales ou de résine coulée peuvent également améliorer considérablement les propriétés d’isolation acoustique du verre.

Jointoiement / assemblage de joints

La nature des joints et l’installation de la fenêtre dans le bâtiment sont les mesures les plus importantes pour la protection contre le bruit. Les matériaux isolants lourds pour les joints, tels que des rubans d’étanchéité pré-comprimés et trempés dans tous les interstices, et le joint hermétique à l’intérieur diminuent le bruit qui passe par les joints.

Conception du cadre et du châssis

Au moins deux niveaux d’étanchéité circonférentiels et la fabrication appropriée du cadre et du châssis garantissent une étanchéité et une isolation acoustique maximales. Les renforts en acier de grandes dimensions avec les parois les plus solides possibles renforcent cet effet.